Marialys Sophrologie
Sophrologue certifiée R.N.C.P. Agnetz, Clermont, Beauvais

Temps Fort

01 Juin 2022 Marie-France Muller Mécéna

Temps Fort

Aujourd’hui est un grand jour pour moi !

Cela fait plusieurs semaines que je prépare ma rencontre avec les bénéficiaires de l’accueil de jour pour femmes victimes de violences, « Entr’Elles », géré par le SAMU SOCIAL de l’Oise !

« Entr’Elles » accompagne, soutien et oriente les femmes victimes de toutes sortes de violences.

Un espace d’écoute convivial y a été aménagé pour les recevoir.

Les salariées d’Entr’Elles Beauvais, Conseillères conjugales et familiales apportent aux victimes, une aide morale, psychologique et juridiques.

Des ateliers de théâtre, d’écriture, et de conseil en image, des groupes de parole, ont d’ores et déjà été mis en place.

L’objectif est d’aider ces femmes à se reconstruire pour ne plus souffrir et se réinsérer dans une vie sociale et professionnelle.

La pratique de la Sophrologie peut les y aider c’est pourquoi 2 séances d’initiation à la sophrologie leur ont été proposées.

Ces séances riches en émotions et en échanges positifs leur ont été bénéfiques. Elles ont exprimé les bienfaits ressentis, l’apaisement et la sérénité retrouvée.

Pour leur permettre de bénéficier d’un véritable programme thérapeutique, il faudrait plus de moyens.

L’aide de mécènes serait nécessaire.

Si vous connaissez une entreprise (ou si vous êtes vous-même chef-fe d’entreprise) susceptible d’offrir ce mécénat (Déductible des charges), n’hésitez par à me contacter par messagerie privée.

Avec nos remerciements anticipés :

Marie-France Muller

Sophrologue certifiée RNCP

Adresse mail. : mullermf63@gmail.com

Site web : https://www.marialyssophrologie.fr


Articles similaires

Derniers articles

Temps Fort

01 Juin 2022

Temps Fort
Aujourd’hui est un grand jour pour moi !
Cela fait plusieurs semaines que je prépare ma rencontre avec les bénéficiaires de l’accueil de jour pour femmes victimes de violences, « Entr’E...

La sophrologie pour se retrouver

01 Mar 2022

En tant que sophrologue, mon rôle est d’aider les personnes à identifier leurs émotions, à mieux les comprendre pour les surmonter.
J’ai pu accompagner trois femmes en fin de carrière et en épuise...

Quel avenir pour les femmes de plus de 50 ans dans notre société ?

17 Jan 2022

 
Lors de mes accompagnements en sophrologie, j’ai été amenée à rencontrer principalement des femmes d’âge mûr toujours en activité, épuisées par leurs conditions de travail souvent pénibles.
Dési...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.